Huitième jour
Départ à 10h de l'auberge de jeunesse pour prendre le métro jusqu'au terminal de bus Nord de Mexico. Nous arrivons 1h30 avant le départ du bus pour avoir le temps de trouver le quai et pouvoir acheter à manger. Ici c'est comme un aéroport, il y a de nombreuses portes, encore plus de quais, et il faut passer ses bagages aux rayons X. Pour le repas de midi, nous achetons des pastes, sorte de chaussons en pâte feuilletée avec ce que l'on veut à l'intérieur.
On met nos bagages dans la soute et à 12h25, le bus démarre. Il faut beaucoup de temps pour sortir de la zone urbaine de Mexico, mais au bout d'un moment, nous voyons enfin plus de végétation et les volcans au loin.

À la sortie de Mexico.
Après 2h30 de route, nous arrivons à Puebla, une ville 10 fois plus petite que Mexico mais abritant tout de même 2 millions d'habitants ! C'est la 4e zone urbaine du pays. Ce sera l'occasion de faire une étape rapide dans une ville peu touristique avant d'aller à Oaxaca, qui est plus petite mais bien plus touristique !
Voici où se situe Puebla.
À Puebla, aucun gratte-ciel, seulement des petites maisons de 2 ou 3 étages maximum.
Une fois arrivés au terminal de bus, nous prenons un taxi pour rejoindre le logement. Ici, il n'y a pas de métro et nous ne connaissons pas suffisamment le fonctionnement des bus pour oser en prendre un.
Avant de partir faire quelques courses, nous mettons notre linge à laver dans la machine mise à notre disposition. À notre retour, il y a de l'eau partout autour (heureusement la machine est dehors), le couvercle est déverrouillé et de l'eau coule à l'intérieur. On tente de relancer la machine mais au bout de 30mn, c'est le même problème ! Nous contactons donc la propriétaire qui sous-entend que le problème vient de nous, que le programme dure 45mn et qu'il ne faut pas ouvrir en cours de lavage. Nous recommençons avec le mode express cette fois. Le lavage durera 2h ! Et pour le sèche-linge idem : malgré le mode séchage le plus efficace, il a fallu le relancer une deuxième fois et cela a duré 2h !

La foutue machine.
Le point positif c'est qu'il y avait un compte Netflix à notre disposition, on en a profité pour regarder la série Sex Education.